Artiste pluridisciplinaire, en 1998 elle débarque en France pour rejoindre l’aventure de La Petite Pierre, lieu de création en milieu rural dans le Gers.
De ses années gersoises, émergeront avec la Compagnie Vendaval de nombreuses créations comme « Raconte-moi », et plus tard « Au fond du couloir à gauche ». Viendrons ensuite les collaborations avec la compagnie danse contemporaine Tango Sumo ou la compagnie Les Furieuses . Actuellement elle rejoint à Hendaye la compagnie Branca avec « L’abri de nos rêves ».
Elle ne se doute pas qu’en 2009, la rencontre avec Chet Nuneta fera d’elle une chanteuse…
Beatriz fera des voyages à répétition dans son Espagne natale, en poursuivant des études de percussion du monde puis elle obtient un D.E.A en culture flamenca à l’Université de Séville en 2006. En France elle se forme aux percussions latines au CIAM à Bordeaux avec Gilles Mays et en Espagne, à Madrid, avec Miguel Reyes Jiménez au cajon.
Actuellement elle est aussi membre dans d’autres groupes de musiques du monde, en tant que chanteuse et percussionniste dans le trio flamenco gersois Salvajenco.
Des collaborations avec d’autres groupes, comme les marseillaises Les Dames de la Joliette, ou bien Anoitecer dans le registre du fado ou dans celui des musiques latines comme Brazko, jalonnent son parcours musical.
Après son Master en Psychologie et en Musicothérapie obtenu à Rome, elle se consacre à l’art du chant et à l’étude de la technique vocale en quête de son identité sonore. Elle collabore à de nombreux projets musicaux de culture différente: africaine, brésilienne, latino-américaine, des Balkans ou encore arabo-andalouse. En France elle intègre les classes de jazz et musique improvisée au Conservatoire de Tarbes.
Formée aussi à différents styles de danse, de l’ethnique au contemporain.
Aujourd’hui, elle est auteure-compositrice dans son projet de musique originale avec le guitariste David Levy, chanteuse-interprète de tango argentin avec la pianiste Anne Mascetti et dans le spectacle « Les chants de l’âme », de musique espagnole et sud-américaine
avec le guitariste Alain Fourtine et le bassiste-percussionniste Roger Cazenave,
et de musique gréco-turque dans le groupe Aman Tékés.
Elle est aussi chanteuse et conteuse dans le spectacle jeune public
« La légende de Colapesce » de la Compagnie Momatique.
Elle intègre Chet Nuneta en 2018 et enregistre avec le groupe le dernier album « Maïta Chén ».
Chanteuse originaire du Zimbabwe. Issue d’une famille où le chant tient une place essentielle, elle développe très tôt une voix habitée, à la fois sensible et puissante. Elle se produit dans la capitale, Harare, où elle enregistre ses premiers titres, dont certains y sont toujours diffusés sur les ondes.
Après son arrivée en France, Gumiso forme le duo guitare voix The Chord pendant une dizaine d’années.
Depuis 2014, elle est l’une des voix du collectif Soul/Hip-Hop Jezekel Projekt, initié par Laurent Jicquel et accompagné par Vincent Andrieux, Patxi Jean de Dieu, Martin Labat -Labourdette, Benjamin Ferrugia et Jérémie Lester.
En 2019, une rencontre marquante a lieu avec Chacha Angela, Gumiso retrouve alors des souvenirs musicaux de son enfance et le rejoint au sein du groupe Biso Muziki, avec le guitariste Nils Frechilla, le saxophoniste Antoine Perrut et le bassiste Stéphane Lopez.
Gumiso étudie auprès de Henri Gonzalez Martin et Christian Crozes à l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Education de Tarbes et obtient en 2021 un Diplôme Universitaire de Pédagogie du Chant à l’Université Jean Jaurès de Toulouse. Elle continue aussi à approfondir régulièrement ses propres connaissances auprès de divers coachs européens, africains et américains, se nourrissant de ces influences aux horizons variés.
Depuis peu, elle rejoint Chet Nuneta dans la formule en trio pour une nouvelle aventure musicale au sein de la polyphonie.
Chanteuse et comédienne française, elle commence par étudier le chant avec la chef de choeur et professeure Mitha Alcaraz Dahhani dans les Hautes-Pyrénées. Elle s’installe et continue les cours de chant en Gironde notamment avec la professeure de chant lyrique Pascale Saudrey. Elle découvre la culture espagnole en prenant des cours de danse flamenco. A l’âge de 9 ans, elle participe à son premier spectacle de plein air « Frères de Liberté » au Festival de Gavarnie dans les Hautes-Pyrénées. C’est là que commence son expérience de la scène et du jeu en tant que comédienne et chanteuse. Elle joue le rôle de Marcella dans le spectacle de Don Quichotte adapté et mis en scène par Frédéric Garcès, pour lequel elle crée la musique originale qu’elle interprète au chant.
En 2017, elle entre au CIAM à Bordeaux où elle se professionnalise pendant 3 ans à la technique vocale, scénique et théorique.
En 2018, elle intègre au chant le collectif Unis-Sons : dispositif socioculturel mis en place par le compositeur et musico-thérapeute Stéphane Czeski, réunissant des professionnels du secteur du handicap et des musiciens bordelais.
En parallèle, elle multiplie les collaborations en studio avec des artistes allant du hip-hop/rap au blues. Aujourd’hui, elle est chanteuse dans le Duo/Trio de musique du monde, jazz et soul CoCo Blue.
Chanteur et percussionniste d’origine berbère, il a commencé à jouer dans le cercle familial avant de se former au CIAM à Bordeaux en percussions africaines et latines. Au cours de son expérience dans de multiples groupes, il a développé ses talents d’improvisateur et la particularité de son chant, au timbre aigu qui caractérise les chants du Maghreb. Sa voix envoutante visite différents les styles, du traditionnel pur au contemporain, du flamenco arabo-andalou au jazz, en passant par la chanson française ou l’accompagnement de spectacles contés. Il aime avant tout les rencontres « humano-musicales ». Fouad joue avec La Manufacture Verbale (« Une tour de Babel sonore, un édifice vocal en perpétuelle évolution, rare ! »), avec Michel Macias, un duo basé sur l’improvisation, mais aussi en solo, dans un spectacle qui a vu le jour à l’été 2018.
Percussionniste, batteur, compositeur, il se passionne et étudie depuis ses 12 ans la musique traditionnelle africaine sur son continent d’origine et en France auprès de musiciens et danseurs de prestigieux ballets nationaux (Congo, Bénin, Guinée, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Sénégal). Nourri de voyages et de rencontres aux quatre coins du globe, il s’est ouvert à d’autres rythmes et musiques du monde (Maghreb, Andalousie, Amérique Latine, Nouvelle-Orléans, Inde…) pour se créer un jeu très personnel. Il joue, compose et enregistre avec de multiples formations telles que Gabacho Maroc, Ah Kwantou !, KIF !, Cumbiam’bero, Yumi Duo, Albosax…
Chanteuse, comédienne, danseuse, art-thérapeute napolitaine. Elle a été élève de Giovanna Marini à Rome. Elle a étudié les chants haïtiens avec Maud Robart, le chant polyphonique avec Silvia Malaguggini, les chants du monde avec Martina Catella, l’utilisation de la voix avec Julia Varley, l’improvisation vocale avec Eric Tremolière. En théâtre elle a travaillé avec : Cie Teatro Natura à Rome, Théâtre du Soleil et Cie Arteria à Paris. Elle a été art-thérapeute au CEREP à Paris et a enseigné le chant polyphonique et les danses traditionnelles au Centre Culturel Italien à Paris. Aujourd’hui, elle dirige un groupe de recherches vocales à Avignon, ville ou elle s’est installée, et a fondé le groupe polyphonique La Mossa.
Chanteuse et comédienne. En grande partie autodidacte, elle participe cependant à des stages en chants du monde, jazz et lyrique et rejoint le cursus jazz/musique improvisée au Conservatoire de Tarbes. Elle participe à plusieurs créations telles que Astataboops, Enfantine, Elektrip, Oyama, Collectif Fuz… Elle dirige plusieurs projets de performances vocales, intervient régulièrement au service pédiatrie de Tarbes, auprès de scolaires, chœurs amateurs et anime depuis 2013 des ateliers dans un centre de demandeurs d’asile.
En 2003, il effectue sa première mise en scène (Thyeste de Sénèque) au Théâtre du Soleil sous l’aile d’Ariane MNOUCHKINE. Puis met en scène des déambulatoires poétiques et chantées au sein des musées d’Orsay et du Louvre en collaboration avec Jean-Pierre SIMÉON et le Printemps des Poètes. En 2004 il intègre la première Formation à la Mise en Scène de l’ENSATT (Ecole National Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre – Lyon) sous la direction d’Anatoli VASSILIEV et en sort diplômé en 2008. Depuis il collabore régulièrement avec les JMFrance, met en scène la Compagnie In-Sense, les Affinités (spectacles lyriques), le duo Madéras, Zique à tout bout d’champ, le duo Voï-Voï, Pedro KOUYATÉ, Maria ROBIN, Shadi FATHI, Ghalia BENALI, Solen IMBEAUD, Benjamin RAMON, les Rejetons du Bal, la Toute Petite Compagnie et CHET NUNETA pour créer le fil rouge du concert en le transformant en un véritable spectacle vivant. Il est actuellement directeur pédagogique de l’école de cinéma « Kourtrajmé » (section acteur) à Paris.