Actions culturelles

Chet Nuneta poursuit un travail de transmission et de création partagée auprès d’un large public : enfants, adultes, amateurs ou professionnels.

Le groupe travaille en effet sur la transmission orale et la corporalité, ceci afin d’interpréter et de vivre la musique d’une manière intuitive, ludique, créative, rythmique et accessible à tous.

La technique vocale et la respiration, les jeux et placements vocaux du monde, la polyphonie, le chant et le mouvement en chœur, les percussions corporelles, le rythme, le bruitisme et l’improvisation dirigée sont autant d’ingrédients qu’utilise le groupe lors de stages et d’ateliers de création.

La richesse de ces rencontres humaines et musicales, l’expérience acquise par les membres du groupe pousse d’autant plus Chet Nuneta à pérenniser et approfondir ses actions culturelles. Ainsi, depuis plus de 10 ans de nombreux projets ont pu voir le jour avec différents partenaires : l’INECC Mission Voix Lorraine, Vosges Arts Vivants, Art Vivant 52, A.D.D.A 32, Jeunesse Musicale de France, Conseils Généraux, mais aussi l’Education Nationale, des conservatoires, écoles de musique, chœurs amateurs…

Chaque projet de médiation prend une forme différente et aboutit à un partage de la scène :

– en première partie avec la présentation du travail effectué lors d’un ou plusieurs ateliers,

– tout le long du concert, après un travail approfondi en partenariat avec des chefs de chœurs ou professeurs de musique.

Dossier pédagogique sur demande.